Descriptif des formations

DESCRIPTIFS DES FORMATIONS

Les formations Formule Fit sont accessibles à tous les éducateurs sportifs en poste ou en cours de formation. Elles sont accessibles aux personnes en situation de handicap en poste, titulaires d’un diplôme d’éducateur sportif.

Nous affichons un taux de réussite de 100 % dû aux touts petits effectifs qui permettent un travail très personnalisé. 100 % de nos stagiaires sont satisfaits de nos dernières prestations et 56 % ont renouvelé leur confiance pour suivre d’autres journées de formation chez nous.

Les sessions comportent une partie théorique avec apport de connaissances et une partie pratique avec des séances menées par la formatrice et d’autres par les stagiaires eux mêmes. En fin de session un passage pédagogique permettra d’évaluer les acquis du stagiaire et sera validé par la remise d’un certificat.

Formule Fit est un ORGANISME DE FORMATION déclaré sous le  numéro : 76-30-04021-30. Il est Certifié QUALIOPI ce qui donne la possibilité de financement par les OPCO pour les salariés et les auto entrepreneurs, la formation est alors gratuite pour les stagiaires.

 

NOUVEAUTE 2022 : Formule D-iX

Formule D-iX, -Dix Intégrale Xpérience-, est le dernier né des concept Formule Fit. Il se pratique en MUSIQUE avec des gants lestés pour favoriser le travail des bras. C’est une activité d’endurance de 45 min qui allie bien sur le CARDIO avec le RENFOrcement musculaire, haut et bas de corps mais aussi la DANSE. L’objectif de la journée est de connaitre les 10 parties du programme et de savoir les animer pour proposer des séances nouvelles dans les clubs. Programmée le samedi 5 novembre 2022 et le samedi 1er juillet 2023.
Samedi 5 novembre 2022.
Samedi 1er juillet 2023

 

Formule Pilates Progress

Découvrez ou redécouvrez les figures de la techniques Pilates en les faisant évoluer et en les adaptant au public, des novices aux sportifs confirmés. Pilates est une technique de renforcement musculaire basée sur la respiration, le contrôle et l’isolation. Elle permet de redessiner la silhouette et amoindrir les problèmes de dos. Possible en VISIO. L’objectif de ces sessions est de maitriser de nouvelles figures Pilates pour faire évoluer ses séances.  Programmée en 2 parties distinctes et facultatives :

PILATES PROGRESS (PARTIE 1), sur 3 jours : samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 octobre 2022.
Pas de niveau requis, accessible aux personnes n’ayant jamais fait de Pilates et les personnes formées matwork 1.

PILATES PROGRESS SUITE (PARTIE 2), sur 2 jours  samedi 14 et dimanche 15 janvier 2023.
Niveau Pilates Progress ou matwork 1 requis.
Partie 1 du 22 au 24 octobre 22
Partie 2 du 14 au 15 janvier 23

Fitness Ball

Apprivoiser le ballon pour en découvrir toutes les possibilités : travail de l’équilibre, de la coordination, du renforcement musculaire. Ce ballon de 75 cm de diamètre n’est pas qu’un outil de renfo mais peut aussi devenir un partenaire de danse. Programmée le samedi 19 novembre 2022.
Samedi 19 novembre 22

 

Formule Fit Stick

Comment utiliser des baguettes de batterie pour faire du renforcement musculaire et des enchaînements dansés de façon ludique et entrainante. Le Formule Fit Stick permet du renforcement musculaire sans s’en rendre compte. Apprentissage des différents exercices avec les sticks et révision du découpage musical pour la construction chorégraphique. Programmée le lundi 19 décembre 2022.

 

Pilates Support

Améliorer sa pratique Pilates grâce à différents accessoires et matériel. Permet de mieux comprendre certains exercices et de varier ses séances. S’adresse aux personnes formées Pilates Progress ou matwork 1. Se pratique avec :
Fit Ball : énorme ballon de 75 cm de diamètre
Sangle : ruban large et épais élastique ou non
Bâton : Manche à balai
Chaise : Mobilier pour s’asseoir
FOAM roller : Gros rouleau en mousse compacte
Cerceau : Comme ceux de hulahoop
Ballon paille : Ballon de 20 à 30 cm de diamètre que l’on peut gonfler et dégonfler à souhait
Coussin : Accessoire de décoration pour améliorer l’assise
Programmée en 2 journées distinctes et facultatives :
Samedi 22 avril  :  Fit ball / sangle / bâton / chaise
Dimanche 23 avril :  Foam Roller / Cerceau / ballon paille / coussin

 

NOUVEAU : LES FORMATIONS FLASH

1h de séance pratique à vivre et repartir avec cette séance clef en main / 1h de théorie sur la séance pour approfondir ses connaissances, pouvoir comprendre et justifier ce que l’on fait.

PILATES niveaux 2 & 3. Samedi 15 octobre 2022 10h30-12h30. Partir d’un exercice de niveau 1 et voir comment il évolue sur les niveaux 2 et 3.
Renforcement Musculaire / bio-méca. Samedi 15 octobre 13h30-15h30. Comprendre le rôle de pesanteur dans le renforcement musculaire et analyser les mouvements.
Sangle Abdominale. Samedi 4 février 10h30-12h30. Révisions anatomiques. Exercices à conseiller et à proscrire.
Stretching spécial DOS. Samedi 4 février 13h30-15h30. Quelles sont les possibilités de la colonne vertébrale (anatomie) . Comment rende le stretching plus efficace.
Latino Fitness les bases. Samedi 11 mars 10h30-12h30. Pas de base des danses latino fitness.
Méno-choré (seniors). Samedi 11 mars 13h30-15h30. Travailler la mémoire sur une chorégraphie ludique

 

Les sessions auront lieu s’il y a un minimum de 3 inscrits.

AUTRES FORMATIONS mises en place en fonction de la demande.

Formule Stretching

Méthode d’étirement travaillant sur la posture et visant le bien être et la détente. Astuces pour construire un cours d’une heure de stretching différents chaque semaine.

 

Le step pour les nuls

Les erreurs à ne pas faire lors de l’animation d’une séance de step. Connaitre les bases de la technique.

 

Formule Fit Dance

Sur une journée de formation apprenez à monter une séance de fitness complète et cohérente, base de construction chorégraphique, courbe d’intensité, adaptations …

Formule Fit Stick

Utiliser des baguettes de batterie pour faire du renforcement musculaire et des enchaînements dansés de façon ludique et entrainante.

 

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